A l’ère du télétravail, il est devenu fréquent de devoir travailler plusieurs jours par semaine depuis son domicile. Malheureusement tout le monde n’a pas la chance d’avoir un espace suffisant à la maison dédié à cet effet. Pour éviter de travailler en bout de table ou dans votre lit, voici quelques idées d’aménagement.
Le bureau mural
Idéal pour gagner un maximum de place, le bureau mural est le meuble parfait pour les petites surfaces. Fixer au mur, il se referme et sait se faire oublier pour un encombrement minimal. Un large choix s’offre à vous et s’adapte à tous les budgets.
Le bureau repliable ou facilement démontable
Vous n’allez télétravailler que ponctuellement, vous avez très peu de place ou vous ne voulez tout simplement pas voir un bureau dans votre intérieur, le bureau repliable ou facilement démontable est fait pour vous. Il se glissera dans un placard ou sous votre lit.
Le bureau qui se faire discret
Si vous avez besoin de peu d’espace, un emplacement juste pour télétravailler sur un ordinateur portable par exemple, vous pouvez opter pour une console. Lors de votre choix, tenez quand même compte de la profondeur de celle-ci, mais également de sa hauteur, pour trouver la chaise à la hauteur adéquate.
Le bureau sur mesure
Les meubles sur mesure ont un coût certes plus important, mais il s’intégrera parfaitement à votre intérieur et sera une pièce unique !
C’est vous qui décidez quelle taille, quel design de bureau et quel rangement vous souhaitez y intégrer. Ce bureau sera le vôtre, dessiné selon vos besoins et votre envie. Parce qu’il peut être quasiment crée partout, le bureau sur mesure peut s’intégrer dans une entrée, un couloir, une chambre, un salon.
Si vous optez pour cette option nous pourrons vous aider dans cette démarche. Nous viendrons à votre domicile pour étudier l’endroit idéal pour intégrer votre nouveau bureau. Un visuel 3D vous permettra de mieux vous projeter dans ce nouvel espace avant que notre menuisier débute sa conception !
Quel style pour votre bureau
En bois, en mélaminé, en métal, angulaire ou arrondie, le choix des bureaux est parfois très difficile. Il est dans un premier temps important de décider de son emplacement. Ensuite décidez de ce vous avez besoin : largeur et profondeur idéale, tiroir sur le côté, dessous ou sans. Ensuite choisissez entre un bureau avec angle ou arrondie.
Ensuite votre budget déterminera sa matière. En effet, le coup d’un bureau en bois massif ne sera pas du tout le même qu’en bois mélaminé pas exemple.
Et pour finir sa couleur. Si vous ne souhaitez pas mettre en valeur votre bureau, il sera préférable d’opter pour une teinte proche du mur dont il sera proche. Si au contraire, vous souhaitez que cette pièce ressorte dans votre intérieur faites vous plaisir avec un couleur plus contrastée.
L’importance de l’assise
Vous allez passer plusieurs heures assis à votre bureau, il est donc indispensable de bien choisir votre assise pour limiter les douleurs lombaires.
Allier le confort et l’esthétisme n’est pas toujours une tâche facile. Ne vous laissez pas séduire uniquement par son apparence, son style, sa couleur. Avant d’acquérir une chaise ou un fauteuil de bureau, nous vous recommandons vivement de le tester au préalable !
Laurence Hasnat